fbpx

A propos

Les clés de l'enfance

Hello moi c'est Nathalie,

Et je vous emmène au cœur du développement de votre (peut-être déjà grand) bébé !

Le blog des parents informés !

C’est un blog pour tous les parents et futurs parents qui veulent favoriser le développement de leur enfant.

Il peut être utile aux professionnels de la petite enfance.

Vous voulez accompagner votre enfant dans ses découvertes et ses apprentissages ?

Vous souhaitez favoriser son éveil et son développement ?

Bébé, éveil, portage, allaitement, langage, jeu, apprentissages… vous êtes au bon endroit !

Vous trouverez ici des informations sur l’enfant et son développement, la façon dont il apprend à bouger, parler, manger et réfléchir, des conseils et astuces pour l’accompagner et l’aider à valoriser ses capacités.

Pourquoi ?

Être parent est un parcours merveilleux mais parsemé de difficultés. On veut être sûr de faire les bon choix car on veut le meilleur pour notre enfant.

Je sais que le tout-petit a un potentiel exceptionnel et des ressources insoupçonnées.

Je crois qu’un accompagnement adapté, des échanges pertinents et beaucoup d’amour peuvent permettre au tout-petit de devenir un enfant puis un adulte épanoui et heureux.

Je pense que tout parent doit être valorisé et informé pour réussir au mieux l'un des plus beaux rôles de toute sa vie.

Qui suis-je ?

Je suis Nathalie Acquadro, orthophoniste depuis 10 ans et maman de deux petites filles de 1 an et demi et 4 ans.

Passionnée par la petite enfance, je suis également consultante en portage physiologique des bébés et formée à l’accompagnement de la femme allaitante.

Quand je suis devenue maman en 2017, j’ai pris conscience du bonheur intense que procure la maternité, mais également des doutes et des remises en questions qui peuvent survenir.

J’ai compris que devenir parent était la plus belle chose qu’il est possible de vivre, mais également le défi de toute une vie !

Alors j'ai décidé de créer le blog Les clés de l'enfance, ainsi que la  chaîne Youtube du même nom.

Pour rester en contact et vous tenir informés chaque semaine, pensez à vous abonner aux emails du lundi !

Les emails Les clés de l'enfance

Chaque lundi recevez les emails Les clés de l'enfance !

Pour toujours plus d'astuces, d'infos et de conseils sur le développement de votre petit amour.

Mais aussi pour avoir accès aux coulisses Les clés de l'enfance : mon quotidien, mes bons moments et mes galères ! Hé oui, je vous dévoile TOUT dans mes News du lundi !

En vous abonnant, vous recevrez également le livret Bébé, dis-moi comment tu joues, pour savoir comment votre enfant découvre et apprend à travers son jeu, et tout ce que vous pouvez faire pour l'accompagner et passer des moments inoubliables à deux.

5 choses marrantes à savoir sur moi

1. J'ai un chat qui s'appelle Tichat. Ouais, on aurait pu trouver mieux 😂 En fait, il s'appelle officiellement Twix. Mais quand on l'a eu, on était tellement contents d'avoir un chat pour la première fois, on l'appelait tout le temps "petit chat", "viens petit chat" et voilà, Tichat est resté finalement !

2. J'ai seulement 11 paires de côtes. En un sens je suis pas finie 😁 Tous les êtres normalement constitués ont 12 paires de côtes : 10 + 2 flottantes de chaque côté. Hé bien, je n'ai qu'une seule côte flottante de chaque côté !

3. Avec Romain mon mari nous nous sommes mariés en 2015, un jour de record de chaleur en Lorraine. Autour de 38 degrés à l'ombre. Même dans l'église il faisait une chaleur insupportable... Tellement que, durant l'après-midi, à plusieurs reprises j'ai senti des gouttes de sueur dégouliner le long de mes jambes sous ma belle robe... Adieu le mythe de la mariée glamour et ultra-sexy !

4. J'ai fait tous nos faire-parts de mariage ainsi que de naissance de nos 2 filles à la main, toute seule. Autour de 150 pour le mariage et 100 pour chaque fille. J'aime travailler le papier... et j'ai un côté hyperactif que vous avez peut-être déjà remarqué 😁

5.  Lorraine pure souche, j'ai un (joli) accent que j'essaie de maîtriser (vous l'entendrez vite dans mes vidéos), mais aussi des tics de langage que mes ami(e)s non-lorrains me font régulièrement remarquer. Je me suis déjà améliorée : je ne demande plus "où qu'c'est que la bagnole est gâârée ?" ni "est-ce que tu peux mettre le four chauffer (gros)". Mais je vais toujours faire mes courses "au" Cora 🙃

Les plus jolies photos du site ont été prises par Mihiel Brigeot Photographe